La LNH s’amène à Châteauguay

le jeudi 3 août 2023

Plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont participé à la deuxième édition du match des étoiles Axxélération au Centre Multisports de Châteauguay, le mercredi 2 août.

«C’est une sorte de ligue d’été qu’on a monté pour les joueurs professionnels qui s’entrainent avec nous pendant l’été entre deux saisons, a expliqué Sébastien Lagrange, directeur de la performance et préparateur physique chez Axxélération. À chaque mercredi depuis le mois de juin, les gars jouent entre eux sur la glace».

 

{{HTML|IMG|MEDIA|13793}}Mathieu Joseph des Sénateurs d’Ottawa avant d’embarquer sur la glace. (Photo: Le Soleil – Jules Gauthier)

 

La partie du 2 août était différente puisqu’elle était ouverte au public moyennant quelques dollars. Nombreux ont été les gens à épondre à l’appel, les estrades étaient en effet remplies de familles de la égion venues apprécier le talent de ces hockeyeurs de haut niveau.

C’est le cas de la famille Sénécal de Mercier qui est venu voir les professionnels en action. «On est des amateurs de hockey et on connait par lien interposé Pierre-Olivier et Mathieu Joseph, on n’a pas voulu manquer ça!» a dévoilé au journal Marc Sénécal.

 

{{HTML|IMG|MEDIA|13792}}La famille Sénécal bien heureuse de se retrouver ensemble à l’aréna pour l’occasion ! (Photo: Le Soleil – Jules Gauthier)

 

Du gros calibre

Deux équipes, pour un total de 10 joueurs sur la glace, se sont affrontées pendant une joute de trois périodes de 15 minutes. Parmi eux, on pouvait retrouver notamment Mathieu Joseph des Sénateurs d’Ottawa, son frère Pierre-Olivier Joseph des Penguins de Pittsburgh, Pierre-Luc Dubois des Kings de Los Angeles, Nicolas Beaudin du Rocket de Laval ou encore, Jeffrey Viel des Sharks de San Jose.

Comme l’a expliqué M. Lagrange, l’ensemble des profits ramassés cette journée-là sera remis à l’association du Hockey mineur de Châteauguay.