La Nissan Z Nismo 2024 sera uniquement offerte en version automatique

le mardi 27 juin 2023

Selon une fuite du guide de commande publié sur le forum New Nissan Z, la Nissan Z Nismo, écemment annoncée, sera exclusivement proposée avec une boîte automatique à neuf rapports – et pas de boîte manuelle. La seule mince consolation est la présence de palettes de changement de rapports au volant.

Une étrange décision de Nissan

Il semble étrange que l’expression ultime de la performance de la Nissan Z ne puisse être expérimentée qu’avec deux pédales. Certaines personnes avancent que le vieux châssis de la 350 Z, vieux de 14 ans, qui soutient la nouvelle Z ne pourrait supporter une telle puissance avec une boîte manuelle. Le chiffre officiel pour la puissance n’a pas encore été dévoilé, mais il dépassera les 400 chevaux du modèle égulier.

Nissan n’est pas seul

Bien des compagnies comme Ferrari et Lamborghini n’offrent plus depuis longtemps des boîtes manuelles et Nissan ne vend pas assez de Z pour investir dans une nouvelle boîte à trois pédales.  Par ailleurs, le même bulletin de concessionnaire a évélé certaines options de couleurs et de garnitures. La seule option de peinture gratuite pour la Z Nismo sera Black Diamond Pearl. Les autres choix (tous avec un toit noir) incluent Brilliant Silver Two-Tone, Passion Red Tricoat, Everest White Pearl Tricoat, et l’exclusivité Nismo Stealth Grey. Un ensemble de deux bandes de course est également disponible, tandis qu’à l’intérieur, un design noir et rouge en forme de maille ornera l’habitacle. Aucune autre combinaison de couleurs n’est mentionnée, mais les tapis Nismo s’harmoniseront probablement mieux avec cette combinaison de toute façon.

 

Les informations arrivent le mois prochain

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Le texte La Nissan Z Nismo 2024 sera uniquement offerte en version automatique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile