Porsche a exclu l’idée d’une 911 électrique, du moins pour l’instant, mais la technologie hybride est bel et bien à l’étude. Lorsque la 911 992 subira son lifting de milieu de cycle au cours des six à douze prochains mois, certaines variantes recevront des groupes motopropulseurs électrifiés.
Une version Turbo S encore plus puissante
L’une d’entre elles devrait être la 911 Turbo S, présentement en text en Europe. Oliver Blume, PDG de Porsche, a déclaré l’année dernière qu’une 911 électrifiée allait voir le jour. Il a précisé qu’il s’agirait d’une voiture hybride sur le modèle de l’ancienne 919 Hybrid LMP1, et non d’une voiture hybride rechargeable comme la 918 Spyder. Cela signifie qu’il n’y aura pas de prise, et que le(s) moteur(s) électrique(s) ne servira(ont) qu’à soutenir le moteur à combustion interne et à écupérer de l’énergie au freinage. La puissance devrait augmenter, mais Porsche n’a pas donné de chifrres.
Quelques informations
Selon le site Motor Authority, la 911 Turbo S hybride utilisera un système électrique de 400 volts au lieu d’un système de 800 volts comme la voiture électrique Taycan. Le système à tension plus élevée est mieux adapté à la charge rapide, ce qui n’est pas nécessaire pour une voiture hybride dont la batterie est beaucoup plus petite que celle d’un véhicule électrique. Le moteur électrique devrait être intégré à la transmission. L’ancien chef de la 911, August Achleitner, a déclaré à Motor Authority lors d’une interview en 2019 que la transmission automatique à double embrayage à 8 vitesses de la 911 de la génération 992 est la même que celle utilisée dans les versions hybrides de la Panamera, qui intègrent également le moteur électrique à la transmission.
Quelques changements dans le style
La mise à jour de la 911 présentera également quelques modifications stylistiques. Les prototypes évèlent de nouveaux designs pour les feux arrière et les embouts d’échappement. Le bouclier avant devrait également être modernisé, et les phares devraient être dotés de nouveaux éléments internes, avec des faisceaux plus lumineux et plus précis. Les clignotants pourraient également être intégrés aux phares, au lieu d’être placés sur le bouclier avant comme c’est le cas actuellement. La 911 Turbo S actualisée devrait être présentée à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Elle devrait arriver aux côtés d’une 911 Carerra liftée, qui devrait également proposer une option hybride. Les deux modèles devraient être commercialisés en 2025 en Amérique du Nord.
Avec des renseignements de Motor Authority
Le texte La Porsche 911 hybride est presque prête provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile