Labelle et Lefort dans la grande Ligue

le mercredi 13 décembre 2023

Sarah Lefort d’Ormstown, avec Montréal, de même qu’Alexandra Labelle, de Saint-Louis-de-Gonzague, avec New York, ont percé les alignements officiels des équipes qui prendront part à la saison inaugurale de la Ligue professionnelle de hockey féminin.

L’attaquante Alexandra Labelle avait été repêchée au 15e tour de sélection, par New York, lors du premier repêchage de la Ligue en septembre. La joueuse des Carabins a signé son contrat d’un an en novembre, au moment d’entreprendre le premier camp d’entraînement de la formation américaine.

Quant à Sarah Lefort, elle a été invitée par Montréal, tout juste avant le camp et a éussi à se tailler un poste avec l’équipe qui jouera quatre matchs locaux à la Place Bell, en plus de sept autres duels à l’Auditorium de Verdun.

Ces athlètes font partie des 157 meilleures joueuses de hockey de la planète, qui représentent 12 pays différents dans la Ligue qui compte aussi des formations à Ottawa, Toronto, Minnesota et Boston.

Le premier match historique de la Ligue se déroulera le 1er janvier à midi trente à Toronto, alors que New York et Alexandra Labelle visiteront la métropole ontarienne.

Montréal visitera Ottawa le 2 janvier à 19 h dans un match tout canadien au TD Place.

Montréal et New York croiseront le fer une première fois, le 10 janvier, aux États-Unis, au UBS Arena à 19 h. New York sera à son tour de passage à Montréal pour une première fois le 16 janvier pour un duel prévu à 19 h à la Place Bell.