L’agrandissement de l’école secondaire ne sera pas complété pour la rentrée

le mardi 13 août 2024

Les étudiants du secondaire devront attendre avant d’apprendre dans un établissement scolaire agrandi à l’école de la Baie-Saint-François. 

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a laissé savoir que le dernier échéancier, transmis par l’entrepreneur responsable, avançait la mi-septembre pour la fin des travaux.

«Nous espérons être en mesure d’utiliser la nouvelle partie de l’école au cours des prochaines semaines, bien qu’il soit possible que l’ensemble des travaux ne soient pas terminés à ce moment, a informé Me Luc Langevin, directeur des Services du secrétariat général et des communications. Pour le CSSVT, l’important est que l’on s’assure de la livraison d’un bâtiment de qualité pour les générations futures. »

Il ne s’agit pas du premier report de la fin des travaux, initialement prévue pour la rentrée 2023-2024.

Rappelons que le projet évalué à 57 M $ permettra, une fois complété, d’ajouter 37 locaux de classe, un gymnase double, une salle de musculation, des locaux administratifs et une section pour la clientèle adaptée.

D’autres modulaires

Des espaces modulaires ont été ajoutés à la seule école secondaire publique de Salaberry-de-Valleyfield. Ceux-ci permettront d’ajouter des espaces d’enseignement à la seule école secondaire publique de Salaberry-de-Valleyfield. 

«Afin de s’assurer de ne pas avoir à déplacer d’élèves en raison des travaux, nos équipes ont élaboré différents scénarios afin de maintenir un milieu scolaire sécuritaire, d’offrir à tous les élèves du territoire un environnement éducatif et un enseignement de qualité et d’assurer le bien-être de toute notre communauté scolaire», a poursuivi Me Langevin.

La rentrée à l’ÉBSF s’effectue le 30 août ou le 3 septembre selon le niveau.