L’artiste campivallensien Emeraude Sébastien a lancé son nouvel album Le fleuve qui danse, vendredi dernier le 4 octobre à La Factrie, lors d’une belle soirée couronnée de succès.
L’auteur, compositeur, interprète et musicien, de son vrai nom Sébastien Laroche, présente un album de huit chansons, réalisé par Jérôme Boisvert, lauréat de deux Félix avec Les Trois Accords.
Sur Le fleuve qui danse, Emeraude Sébastien aborde la profondeur des liens humains qui nous unissent, notamment avec La pédale au fond et Les idées claires qui font référence aux étapes de vie, aux déceptions mais également aux succès que peuvent vivre les artistes. « Pour Les idées claires, je sentais que ce qui convenait à cette chanson était un son à la Les Colocs. Quoi de mieux qu’une collaboration avec deux musiciens originaux du groupe – Jimmy Bourgoing (Batterie) et André Vander (Basse) – pour recréer cette touche authentique », a admis le chanteur.
Quant au plus récent extrait radiophonique, Question d’automne, on parle d’une pièce pop-rock efficace, entraînante et au son accrocheur, maintenant disponible en vidéoclip.
En plus de 20 ans de carrière en tant que musicien professionnel, Emeraude Sébastien a fait partie de nombreuses formations à titre de guitariste, bassiste, gestionnaire de groupe ou encore à l’interprétation vocale (Mojito, Triple Rock, Jolly Jumpers).
Il a notamment été membre de la formation pop-rock à succès Kamakazi, avec lequel il a été nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album pop-rock de l’année en 2012. L’artiste a eu l’occasion de fouler les planches en première partie de plusieurs artistes tels que Grimskunk, France d’Amour, Paul Piché et réalisé de nombreuses tournées aussi bien au Québec qu’en Europe.