Le Campivallensien Jonathan Prud’homme sélectionné par les Saguenéens

le lundi 12 juin 2023

Jonathan Prud’homme, hockeyeur originaire de Salaberry-de-Valleyfield, continuera sa carrière chez les Saguenéens de Chicoutimi.

Le défenseur fera partie de la relance de l’équipe du Saguenay/Lac Saint-Jean qui détenait quatre choix de première ronde au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’an dernier, Prud’homme, 5’9 et 168 livres, a dominé les défenseurs des Grenadiers avec 24 points en 41 matchs. Les prouesses du représentant de la structure M18 AAA de Châteauguay lui ont aussi permis d’endosser les couleurs du Québec aux Jeux du Canada. Au tournoi disputé à l’Île-du-Prince-Édouard, il a cumulé 4 points en 6 matchs pour décrocher le bronze.

Cinq autres de la égion

Le repêchage du circuit Cecchini a permis à cinq autres joueurs de la égion d’être repêchés.

Un rang avant Prud’homme, Xavier Villeneuve est devenu un Armada de Blainville-Boisbriand. Le défenseur de Les Cèdres évoluait à Pittsburgh dans un programme AAA élite des moins de 15 ans l’an dernier. Il y a totalisé 23 points en 48 matchs. Son frère Charles-Olivier se retrouve dans la LHJMQ depuis la saison 2021-22. Samedi, après une saison et demi avec les Cataractes de Shawinigan, il a été échangé aux Remparts de Québec contre un choix de 7e ronde.

Toujours de Les Cèdres, le gardien Samuel Meloche a trouvé preneur en 2e ronde. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont jeté leur dévolu sur le cerbère au gabarit imposant qui a remporté 9 gains et présenté un pourcentage d’efficacité de ,906 l’an dernier avec les Grenadiers de Châteauguay. Il a aussi remporté le bronze aux Jeux du Canada.

Au tour suivant, Maddox Labre de Coteau-du-Lac, est devenu le premier joueur issu du éseau du sport étudiant québécois à entendre son nom. Les Tigres de Victoriaville ont ajouté ce défenseur de 6’1 et 162 livres qui a amassé 25 points en 29 parties avec les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu.

En septième ronde, Maxence Côté-Bergeron est devenu un Titan. Le défenseur originaire de Les Cèdres prend la direction d’Acadie-Bathurst après une bonne saison avec les Grenadiers. Il a amassé 21 points en saison égulière et six autres dans les éliminatoires.

Jacob Faubert de Beauharnois a été enrôlé par le Phoenix de Sherbrooke en 13e ronde. Le défenseur a principalement évolué avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis au midget espoir l’an dernier. Son jeu lui a toutefois permis d’être rappelé par Châteauguay durant la saison et les séries. 

Plusieurs autres Grenadiers ont trouvé preneur lors du repêchage. Le premier du groupe a été Nathan Lecompte de Châteauguay, au 4e rang.