Le cran d’Andrew Tate

le lundi 17 juillet 2023

Andrew Tate a gagné une finale Grand Prix dont on se rappellera longtemps. Le pilote du GP-88 HydroFish a été défié par le GP-79 Bad Influence, mais avec confiance et talent, il a attaqué le difficile second virage comme on a rarement vu dans le circuit Robert-Théorêt. 

 

Lors des deux derniers tours, il a mené une charge à fond de train sur le droit du retour du côté de Bellerive avant d’entreprendre le virage. L’Américain a bouclé un tour en 170 km/h de moyenne pour s’assurer de garder son titre acquis l’an dernier. Rarement aura-t-on vu un pilote agir avec autant d’audace à cet endroit précis du parcours. «Il s’agissait d’une bonne course avec un vraiment bon chrono, a-t-il évoqué sur le quai des champions. J’espère que vous [les spectateurs] avez apprécié le spectacle, parce que j’ai vécu le moment de ma vie.»
Jeff Bernard dans le GP-79 Bad Influence a bien tenté de le suivre. L’arbre de couche sous l’embarcation a cependant cédé à la sortie du tour dernier virage. Il n’a donc pas rallié l’arrivée. Brandon Kennedy du GP-35 TKO Motorsport a pris le second rang devant le Néo-Zélandais Ken Lupton du GP-577 Lucas Oil.
«Je me sens chanceux d’être supporté par une aussi bonne équipe et d’aussi bonnes personnes, a indiqué Tate. Nous avons tous travaillé fort et je ne pourrai jamais les remercier assez.»
Au titre de champion à Valleyfield s’ajoutait le titre de champion Nord-Américain en fin de semaine. Pour Tate, Valleyfield représente la Mecque des courses et il était plus qu’heureux de conserver le titre remporté en 2022.

 

 

 

Piloter
Embarcationr
Tempsr

Andrew Tater
GP-88 HydroFishr
2:25;32r

Brandon Kennedyr
GP-35 TKO Motorsportr
2:32;39r

Ken Luptonr
GP-577 Lucas Oilr
2:39;00r

Robin Demersr
GP-757 Canada Boyr
2:41;28r

Warwick Luptonr
GP-OO7r
3:00;10r

Jeff Bernardr
GP-79 Bad Influencer