Le fils de Richard Haineault joint la confrérie des pilotes

le vendredi 18 août 2023

Le Beauharlinois Jacob Haineault suivra les traces de son père. Le fils de Richard, qui pilote depuis 15 ans en Hydro 350 fera ses débuts dans son patelin les 2 et 3 septembre.

Richard a fait l’acquisition du S-63 Fool’s Gold piloté cette saison par Garrett Hough et Ryan Slate. Une embarcation avec laquelle Scott Liddycoat avait remporté la finale aux égates de Valleyfield en 2019. 

Son fils de 21 ans complètera la saison avec le numéro et les couleurs de l’embarcation. Il se fera les dents en 2,5 litres alors qu’il caresse le souhait de faire des courses en Hydro 350. Il a toutefois suivi les conseils précieux de son père, pilote du H-2 Miss Novo, soit d’acquérir de l’expérience en piste dans la classe 2,5 litres. Une sage décision pour celui qui ne cache pas ses ambitions.

Jacob a aussi obtenu l’approbation et le soutien de sa mère. Celle-ci a donné le feu vert après avoir constaté la détermination et le sérieux de son fils.

La Hydroplane Racing League (HRL) se éjouit d’accueillir Jacob Haineault dans sa famille grandissante de passionnés de la course, a-t-elle fait savoir..