Le groupe Volkswagen en pourparlers avec Tesla pour adopter les connecteurs NACS

le vendredi 30 juin 2023

Au tour de Volkswagen de regarder du côté de Tesla pour partager sa technologie de charge. Cette nouvelle arrive au même moment qu’Electrify Canada, fondée par Volkswagen, a annoncé l’adoption du NACS.

Tout le monde se converti

Elon Musk a raison d’avoir le sourire en ce moment. L’homme que l’on qualifiait d’un peu cinglé il y a 10 ans de mettre sur pied un tel éseau avant de vendre des voitures est en train de gagner son pari. Ford a été le premier à sauter le pas, suivi de peu par GM et Rivian. Volvo et Polestar, qui appartiennent à la société chinoise Geely, ont également suivi cette semaine. Stellantis est en éflexion et voici maintenant Volkswagen, avec toutes ses filiales

Electrify America a déjà dit oui

Plus tôt dans la journée, Electrify America, un opérateur de stations de recharge fondé par Volkswagen (et sa division canadienne Electrify Canada) dans le cadre du èglement de l’affaire du Dieselgate, a confirmé qu’il produirait des stations avec des connecteurs NACS. C’était un bon signe pour le groupe Volkswagen d’être le premier constructeur automobile allemand à adopter la norme en Amérique du Nord. Le groupe Volkswagen et ses marques évaluent actuellement la mise en œuvre de la norme de recharge nord-américaine de Tesla (NACS) pour ses clients nord-américains. Le groupe a spécifiquement mentionné ses « marques », ce qui pourrait signifier que toutes les marques VW, Audi et Porsche pourraient l’adopter simultanément.

Une entente importante

Si un accord intervient, cela serait probablement le coup de grâce pour le CCS en Amérique du Nord. BMW et Mercedes-Benz suivraient rapidement. Il ne manquerait plus que les marques japonaises et coréennes suivent, à savoir Toyota, Nissan et Hyundai/Kia pour que la norme NACS. D’ailleurs la SAE International tente de valider la norme NACS comme seule norme nord-américaine.

Avec des renseignements de Reuters

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