Le HC Crédit Oui en préparation pour l’an deux

le samedi 10 août 2024

Le propriétaire du club de hockey de Mercier dans la Ligue de hockey senior élite, Mario Jr Duquette, jubile à l’approche de la nouvelle campagne.

« Nous sommes à l’aube de la deuxième saison et l’an passé ça a bien été. Avec une 6e place sur 11 équipes. Nous avons joué dans les séries contre les Mustangs de Contrecœur  que nous avons balayé en trois matchs, avant de perdre en cinq duels contre Waterloo dans un 4 de 7 », indique celui qui a lancé le HC Crédit Oui à l’aube de la saison 2023-2024.

La défaite contre Waterloo dans les éliminatoires a toutefois eu l’heur de démontrer à Duquette que son équipe devait modifier certains aspects. « Nous avons fait des ajustements au niveau de la robustesse, de la rapidité, du talent, mais aussi au niveau de la défensive où nous avons manqué de profondeur. Nous avons ajouté des gars qui seront présents en cas de blessures à nos joueurs réguliers », plaide Mario Jr Duquette, emballé.

Il a été chercher du talent en attaque et sur papier, il présente une meilleure défensive.

Un premier test

La plupart des joueurs qui ont évolué pour le HC Crédit Oui en 2023-2024 seront de retour et ils prendront part aux matchs hors-concours qui sont fort attendus par les dirigeants de l’équipe, mais aussi par les partisans.

« Nous allons avoir un premier match préparatoire à domicile le 14 septembre. Nous avions fait un appel à tous pour trouver un aréna disponible dans la région à cette date et c’est Sainte-Martine qui a levé la main et qui va accueillir cette fête du hockey. Nous allons recevoir les Mustangs, qui sont maintenant déménagés à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils n’ont pas oublié les dernières séries, alors ça devrait apporter de l’émotion », indique celui qui porte également les couleurs de l’équipe en plus de la posséder.

Il jure que les partisans en auront plein la vue et que les gardiens risquent de passer une soirée difficile avec tout le talent offensif que possèdent les deux formations.

Il est possible de trouver des renseignements au sujet des billets sur la très active page Facebook de l’équipe.