Le maire de Saint-Anicet rencontre des maires américains

le vendredi 12 janvier 2024

Le maire de Saint-Anicet, Gino Moretti, a écemment rencontré le maire de Chicago, Brandon Johnson, ainsi que d’autres maires du bassin des Grands Lacs pour discuter des plans de collaboration égionale entre les villes riveraines des Grands Lacs.

Le maire Moretti prenait part à cette initiative de l’Alliance des Villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent dont il assure la présidence depuis juin 2023.

La rencontre a mis l’emphase sur la facilitation des échanges économiques, la prise en compte de l’équité en matière d’eau et la sauvegarde des ressources en eau douce du bassin des Grands Lacs.

«En tant que président de l’Alliance, j’ai été ravi de rencontrer le maire Johnson de Chicago et d’autres maires de la égion des Grands Lacs pour discuter de la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour trouver les meilleures solutions aux vulnérabilités côtières du bassin, a déclaré le maire Moretti. Ce fut une éunion extrêmement productive et j’ai hâte de partager nos discussions avec mes collègues au Canada.»

L’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent est une coalition binationale dirigée par des maires et des élus locaux qui travaillent en collaboration pour promouvoir la santé environnementale et socioéconomique du bassin des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent. Elle compte plus de 250 municipalités membres.