Bien involontairement, les Braves ont tenté de se compliquer la tâche devant les Cobras de Terrebonne, mais les hommes de Bruce Richardson ont quand même réussi à soutirer la victoire par la marque de 4-2 jeudi soir à domicile.
« En première nous leur avons laissé beaucoup trop d’espace et ils ont généré des lancers au filet. On s’est compliqué la game. Heureusement, Alexis Sabourin a réussi à nous garder dans le match avec une avance de 1-0 », explique l’entraîneur-chef qui a vu les Cobras niveler les tirs au but 12-12 avec ses joueurs après 20 minutes de jeu.
Néanmoins, les Braves ont réussi à prendre les devants, Sur un but en avantage numérique, le 7e de la campagne de Matis Ouellet en fin de période.
Au cours de la deuxième, William Arsenault a doublé l’avance des locaux en marquant son neuvième, sur une passe de Riley Pawsey.
Remontée avortée
Les Braves ont même pris les devants 3-0 au début du troisième tiers, avec un filet de Charles Hawthornthwaite, son 8e, mais les Cobras qui ont été limités à seulement 11 tirs dans les 40 dernières minutes de jeu, dont 5 au dernier engagement, ont quand même marqué deux fois pendant cette séquence. Ils ont ramené les choses à 3-2 en milieu de troisième.
Mais le trio des vétérans Nathan Lévesque, Samuel Fréchette et James Swan ont pris les choses en main en marquant lors d’un avantage numérique en fin de match. Swan inscrivait son 16e de l’année. « On a de la vitesse, un bel échec avant, il faut faire les choses comme il faut, efficacement pour provoquer des choses. On doit éviter les jeux fancys et le but qui va se retrouver dans les jeux du jour », évalue Bruce Richardson qui aime voir ses joueurs appliquer du hockey intelligent.
Ils tenteront de faire de même dimanche alors qu’ils visiteront l’Everest de la Côte-du-Sud dimanche à Montmagny. Les Braves seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir le Phoenix de Montréal à 19 h 30.
Les Braves jouaient sans deux de leurs vétérans jeudi soir à domicile.