Les Braves entreprennent 2024 du bon pied

le vendredi 5 janvier 2024

Les Braves avaient sortis leurs bottes de travail jeudi. Ils ont confronté les Panthères de Saint-Jéôme avec hargne pour mériter une belle victoire de 4-3 devant 490 spectateurs jeudi.

Olivier St-Louis a tranché le débat en période supplémentaire. Le troisième de la saison du défenseur a semé la joie dans le camp campivallensien qui remportait seulement une troisième victoire lors des 12 derniers matchs.

Les hommes de Bruce Richardson ont pu compter sur une superbe prestation de Jasmin Simon. Le cerbère des Braves a éalisé 37 arrêts, une performance saluée de la 2e étoile de la partie.

Beaudin ouvre la marque

Félix-Olivier Beaudin avait placé les Braves en avant dès la 3e minute de jeu. Sa frappe sur éception a surpris le gardien adverse.

Le second but des locaux est survenu alors que les Panthères détenaient une avance de 2-1. Trente secondes après un temps d’arrêt des Braves, Sam-Luca Thiffault a amorcé une sortie de zone. Son jeu a permis à Vincent Gauthier de tester le gardien adverse. Le retour a abouti sur le bâton de Thiffault qui créait l’égalité.

En troisième période, Saint-Jéôme a repris les commandes du match. Un tir de pénalité a été accordé à Alexis Brisson par la suite. L’as marqueur n’a pas raté pareille occasion. Son 25e de la saison ramenait les deux équipes à égalité, 3-3.

Période des transactions

Jusqu’à présent, les Braves n’ont bouclé qu’un échange, celui qui a amené James Swan avec l’équipe. Ce dernier évolue toujours avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. L’attaquant pourrait voir ses droits transigé dans cette ligue. Il pourrait aussi rejoindre son ancien instructeur, Bruce Richardson, à Valleyfield.

Pour le reste, il est encore tôt. Plusieurs discussions en surface occupent David Rochon. Le directeur général attend toutefois la fin des mouvements sdans la LHJMQ, le 8 janvier. Le marché pourrait ensuite s’activer dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le 10 janvier, les états-majors des différentes équipes seront éunis à Terrebonne pour susciter des discussion.

Valleyfield bravent la route pour visiter l’Inouk à Granby dimanche. Jeudi, le Titan de Princeville sera de passage à l’aréna Salaberry.