Les Braves frustrés par les Rangers en fusillade

le vendredi 15 décembre 2023

Jasmin Simon et les Braves ont empêché Justin Sullivan de compléter son tour du chapeau, mais ça n’a pas empêché l’attaquant des Rangers de Montréal de célébrer à l’issue de la victoire de 3-2 face aux Campivallensiens qui se sont inclinés lors des tirs de barrage.  

Sullivan a marqué tôt en première pour donner les devants aux visiteurs, mais Alexis Brisson qui a pris son propre retour sur une échappée devant l’ancien cerbère des Braves, Gabriel Boissonneault, a nivelé la marque en milieu de première. Marc-Olivier Lauzon et Ty Richardson, les deux vaillants compagnons de trio de Brisson se sont montrés complices sur le 23e de la saison de Brisson.

Maxime Landry, sur une passe de Lauzon, a donné les devants aux locaux tôt en deuxième, mais Sullivan a remis les pendules à zéro quand il a inscrit son second du duel, son 26e de la campagne.

Simon et Boissonneault, un gardien campivallensien ont été étanches par la suite en ne cédant plus rien sur les 28 autres tirs qu’ils ont reçu chacun, incluant la période de prolongation. Simon a été particulièrement brillant pendant ce cinq minutes disputé à trois contre trois devant 591 amateurs éunis à l’Aréna Salaberry.

La fusillade qui fait mal

Les Braves ont subi un cinquième revers de suite quand un autre ancien de l’équipe, Alpha Barry et Joshua Cohen ont éussi à percer la muraille de Jasmin Simon, pendant que son vis-à-vis frustrait les tireurs Manny Benoit et Mathis O’Driscoll.

Les hommes de Bruce Richardson qui tentent de demeurer dans le peloton médian du classement général malgré une série d’insuccès dans les derniers matchs, vont tenter de retrouver le chemin de la victoire avant les Fêtes alors qu’ils visitent l’Inouk à Granby dimanche, le Phoenix à Montréal lundi, et qu’ils reçoivent les Cobras de Terrebonne dans le dernier affrontement de 2023, jeudi à 19 h 30.

Pour l’occasion, l’attaquant Vincent Gauthier qui connaît du succès au Défi Mondial Junior A à Truro en Nouvelle-Écosse avec l’équipe canadienne de l’est, devrait être de retour et donner un coup de main à l’attaque des Braves qui manque de mordant depuis un moment.  Le Défi se termine dimanche et Gauthier évolue avec, entre autres, le gardien des Cèdres, Dawson Labre. Celui-ci joue actuellement avec les Bears de Smith Falls en Ontario.