Les Braves transigent avec une formation du Nouveau-Brunswick

le mardi 8 août 2023

David Rochon a exaucé le souhait d’Hugo Audette qui souhaitait vivre une expérience de hockey à l’extérieur de la province. Le directeur-général a troqué ses services aux Timberwolves de Miramichi de la Ligue de hockey junior A des Maritimes en retour d’un attaquant de 20 ans originaire du Québec.

Valleyfield met la main sur Marc-Antoine Ducharme, qui évolue à l’attaque. Natif de Magog, il a quitté la province après ses années scolaires. L’an dernier, il a partagé son temps avec les Ramblers d’Amherst et les Timberwolves de Miramichi. En 32 parties, il a écolté 16 points (6-10). Des considérations futures accompagnent aussi Ducharme en direction de Valleyfield.

Audette, originaire de Mercier, s’était amené avec les Braves en cours de saison après une transaction avec le Collège français de Longueuil. Dans le gilet campivallensien, l’attaquant a amassé 19 points en 14 matchs (7-12).

«Hugo m’avait demandé, à la fin de la dernière saison, d’être échangé dans une autre ligue que la Ligue de hockey junior AAA du Québec, confirme Rochon. Il voulait vivre une nouvelle expérience pour sa dernière année junior et sortir de sa zone de confort. Ce n’est jamais une transaction facile à éaliser quand on échange un joueur dans une autre ligue, mais je pense que tout le monde est content du dénouement. »