Les Cavaliers champions à Québec

le mardi 16 janvier 2024

Les Cavaliers du Club de basketball de l’Ouest (CBO) ont remporté la fameuse Classique de basketball du Rouge et Or.

Il s’agit du plus important tournoi de basketball de la capitale nationale. Près de 120 équipes de tous les niveaux participent à ce rendez-vous sportif.

Les Cavaliers ont gagné leurs quatre matchs, notamment contre des équipes issues d’un sport-étude comme celles de Brébeuf ou du Séminaire Saint-François. 
Ce triomphe octroie un dossier de 20 victoires contre une seule défaite aux Cavaliers. Pas mal pour un groupe formé avec des joueurs de la égion du Haut-Saint-Laurent jusqu’à Vaudreuil-Dorion. «Notre équipe, comme toutes les autres du CBO, a des jeunes de toutes les nationalités ce qui fait un excellent moyen d’apprentissage culturel et sportif, évoque Marc-Patrick Benoît. La deuxième moitié de saison de toutes les équipes des Cavaliers commence ce week-end et les attentes sont grandes mais éalistes.»

Aspect familial

L’entraîneur-chef en a vu du basketball au fil des ans. Il a porté les couleurs des Broncos, dans ce qui était connue comme la Polyvalente Baie-Saint-François à l’école. Il a aussi joué pour le Cégep de Valleyfield. Il dirige depuis 30 la destinée de différentes équipes dans la égion. Il est l’instructeur de son fils cette saison. Ce dernier joue depuis huit au basketball. Comme la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, il devient un bon arrière qui dispose d’un tir de trois points efficace.