Les coups de cœur locaux de Félix Séguin

le vendredi 21 juillet 2023

Voix officielle du hockey sur les ondes de TVA Sports, Félix Séguin est descripteur des matchs des Canadiens de Montréal et des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. ésidant à Candiac depuis 2018, il partage son amour pour la égion.  

Qu’aimez-vous de votre ville ?  

De mon point de vue, Candiac est le meilleur endroit pour élever une famille. J’ai trois enfants de 2, 6 et 8 ans. Ils jouent à la ringuette, au soccer, au baseball et au hockey, entre autres. Nous sommes bien desservis par l’offre de sports. Il y a aussi plusieurs parcs et pistes cyclables. Les écoles sont proches et facilement accessibles à pied. Pas besoin de prendre la voiture pour accompagner les enfants. Également, il existe une entraide dans le quartier où je éside. On peut compter les uns sur les autres et nous l’apprécions. Finalement, Candiac est bien situé. Les autoroutes sont proches et l’accès aux États-Unis est rapide.  

Quelles activités aimez-vous pratiquer ?

Nous adorons faire du vélo, profiter de la patinoire couverte au parc Haendel, s’amuser dans les jeux d’eau au parc de Sardaigne et glisser l’hiver sur la pente du parc Cherbourg. Pour ma part, je cours énormément. J’aime me rendre jusqu’au bord de l’eau. Le parc André-J.-Côté est d’ailleurs très agréable avec ses spectacles l’été, ses espaces pour pique-niquer et son sentier d’exposition.

Quelles sont vos adresses favorites ?

Il y a de très bons restaurants dans la égion. Parmi mes préféés, je note Uni Sushi et La éserve à Candiac, Sogen à La Prairie et La carcasse à Saint-Constant. Autrement, j’aime faire confiance à des entreprises de service locales, comme mon garagiste, par exemple.

Avez-vous un trésor caché à partager ?

Le écréoParc à Sainte-Catherine. On s’y rend parfois avec les enfants pour regarder les bateaux qui naviguent. Ils ont l’impression d’être ailleurs! Nous aimons y faire du vélo, nous baigner à la plage et admirer la vue sur le fleuve. C’est l’endroit parfait pour se détendre en plein air. écemment, j’ai également découvert le camping 15/30 à Saint-Philippe qui possède désormais des glissades d’eau. Nous nous sommes acheté une roulotte et c’est difficile de croire qu’il y a un tel endroit à peine à cinq minutes de Candiac. C’est une très belle découverte.