Les futurs modèles de Porsche intégreront Google vers 2025

le jeudi 2 novembre 2023

Il y a de fortes chance que Google maps devienne le système de navigation de série chez Porsche dès 2025. Dans le but d’améliorer l’expérience numérique de ses clients, Porsche a dévoilé son intention d’intégrer les services Google pour la navigation, la commande vocale et un vaste écosystème d’applications dans ses prochaines générations de véhicules. Le constructeur allemand devrait commencer à produire ces véhicules vers le milieu de la décennie.

Un écosystème connu des utilisateurs

Cette intégration permettra d’introduire un large éventail de produits Google, notamment Google Maps, Google Assistant et une large gamme d’applications accessibles via le Google Play Store. Porsche affirme que les habitués peuvent être assurés qu’ils continueront à profiter de l’interface utilisateur familière du système d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM), avec des mises à jour régulières en direct pour maintenir le système à jour.

Plusieurs fonctionnalités

Par ailleurs, Google a récemment annoncé des mises à jour d’Android Auto et de Google Built-In, introduisant de nouvelles applications et fonctionnalités pour le divertissement à bord des véhicules. Les utilisateurs peuvent désormais participer à des conférences téléphoniques et à des réunions programmées, regarder leurs émissions de télévision et leurs films préférés, naviguer sur le web et bien plus encore, le tout à partir de l’écran d’infodivertissement de leur véhicule.

La télé en direct

Google Built-In, une suite de services et d’applications intégrés, s’est enrichi d’Amazon Prime Video. Initialement disponible pour certains modèles Renault, Volvo et Polestar, cette fonctionnalité devrait s’étendre à d’autres marques automobiles dans un avenir proche, voire aux voitures Porsche à partir de 2025. En outre, le lancement de Vivaldi, un nouveau navigateur internet, offrira aux utilisateurs une meilleure expérience de navigation sur le web. Il est à noter que ces deux applications ne seront accessibles que lorsque le véhicule sera garé.

 

Avec des renseignements de Motor 1

Le texte Les futurs modèles de Porsche intégreront Google vers 2025 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile