Les vacances sont synonymes de plaisir et de liberté, notamment pour les personnes qui fréquentent les terrains de camping. Malgré tout, la Sûreté du Québec rappelle que les lois s’appliquent partout… même au camping!
Aussi, du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province afin de le leur rappeler.
Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du Québec, incluant ceux de la Montérégie. En plus de distribuer des affiches de prévention, ils auront l’occasion de prendre le temps de discuter avec les vacanciers et leurs visiteurs des comportements respectueux et sécuritaires à adopter en camping tout comme les lois qui s’appliquent sur les terrains de camping.
Les comportements particulièrement ciblés seront la sécurité autour et sur les plans d’eau, la sécurité sur les voies de circulation dans les campings, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue ainsi que la violence.