Les Néo-Zélandais rouleront trois Grand Prix

le mardi 20 juin 2023

Le Saint-François a reçu la confirmation que la famille Lupton compte remettre l’embarcation Grand Prix de Richard Hearn, le GP-14 Legacy 1, active dans la Ligue de égates d’hydroplanes.

Après avoir contemplé certaines alternatives, le choix de la famille Lupton s’est arrêté sur le bateau conduit par Brandon Kennedy l’an dernier et Andrew Tate auparavant.

Le père de Ken et Jack, Warwick, êverait de piloter sur le plan d’eau mythique de la baie Saint-François. En Nouvelle-Zélande, notamment aux commandes du GP-007 Annihilator, il a multiplié les victoires. Il a notamment gagné deux championnats du monde. Il n’est pas exclu que son cousin, David Alexander, puisse s’asseoir derrière le volant de l’embarcation.

La famille Lupton a traversé la coque au Canada pour procéder à certains travaux. Ils ont acquis deux moteurs et comptent mettre tous les efforts pour se retrouver sur la ligne de départ aux égates de Brockville. Ce qui permettrait au rendez-vous ontarien de compter sur un inscrit de plus alors que la flotte Grand Prix est divisé puisque des égates ont lieu la même fin de semaine à Madison en Indiana.

L’objectif des Néo-Zélandais est de trouver la bonne recette avant de faire le calendrier complet de la HRL, avec trois embarcations, en 2024.