Les travailleurs de Postes Canada manifestent à Valleyfield

le samedi 16 novembre 2024

Des travailleurs de Postes Canada ont manifesté devant le bureau de poste de Salaberry-de-Valleyfield, rue Académie, alors qu’une grève générale a été annoncée à travers la province, le 15 novembre.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclaré avoir toujours espoir de conclure une entente avec le gouvernement canadien à quelques semaines des vacances des Fêtes.

«Postes Canada aurait pu empêcher cette grève, mais elle a refusé de négocier de véritables solutions aux problèmes auxquels nos membres sont confrontés chaque jour, a fait savoir le STTP par voie de communiqué. Au lieu de cela, Postes Canada ne nous a pas laissé le choix en menaçant de modifier nos conditions de travail et d’exposer nos membres à des mises à pied.»

Les grévistes ont bravé le temps froid pour faire valoir leurs revendications. (Photo Gaétan Prégent)

Les membres revendiquent des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires, le droit de prendre leur retraite dans la dignité et la diversification des services offerts par le service postal public.

«Les travailleuses et travailleurs des postes sont fiers d’être au service de nos collectivités, et nous voulons continuer à faire le métier qui nous passionne, poursuit le STTP. La grève est une mesure de dernier recours […] Postes Canada doit vouloir résoudre nos problèmes, qu’ils soient récents ou de longue date.»

(Collaboration Mario Pitre)