Les actions posées par l’administration du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, dans le domaine du logement social ont été reconnues récemment par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec à l’occasion de la remise de ses prix Régis-Laurin.
L’AGRTQ représente un réseau d’entreprises d’économie sociale, les groupes de ressources techniques (GRT), et veille au financement et au développement de l’habitation communautaire partout au Québec afin de répondre aux besoins actuels des ménages à faible et modeste revenu.
Le maire Miguel Lemieux s’est vu attribuer le Prix Élu, remis par la Société d’habitation du Québec, lors d’un gala tenu le mercredi 16 octobre au palais des congrès de Lévis. Cette cérémonie annuelle récompense des personnes et des organisations ayant contribué de manière exceptionnelle à la cause du logement communautaire.
« Interpelé par la crise du logement particulièrement sévère que connait sa ville, Miguel Lemieux, a mis cette dernière au cœur de ses préoccupations. Grâce à sa stratégie, le maire s’attaque aux enjeux de densification, de salubrité et d’abordabilité des logements. Sensible au secteur communautaire, il défend sa stratégie qui a contribué à positionner Salaberry-de-Valleyfield comme une ville phare-inspirante», fait état l’Association pour souligner la contribution du maire campivallensien.