Maison des aînés de Valleyfield: l’échéancier repoussé à l’hiver 2025

le jeudi 15 août 2024

D’abord prévue pour la rentrée 2024, l’ouverture de la nouvelle Maison des aînés de Salaberry-de-Valleyfield est maintenant repoussée à l’hiver 2025, informe le CISSS de la Montérégie-Ouest.

Dans une communication envoyée aux résidents du secteur des rues Ellice-Beaulac-Saint-Louis et Victor-Léger, on apprend que certains travaux demeurent à être effectués cet automne.

Principalement, ceux-ci prévoient l’installation des planchers, l’ébénisterie, la céramique dans les maisonnées,    l’aménagement des salles de bain, de même que le parachèvement de la salle mécanique. 

À l’extérieur de l’immeuble, les travaux à compléter touchent l’enveloppe extérieure, l’asphaltage du stationnement, le terrassement et l’aménagement paysager.

«Une fois le chantier livré, notre équipe préparera la mise en fonction. Quelques semaines seront nécessaires pour la réception et l’installation des équipements, le nettoyage des maisonnées, la préparation de l’arrivée du personnel et des personnes hébergées… au cours de l’hiver 2025», mentionne-t-on.

Rappelons que le concept des Maisons des aînés et alternatives consiste en un centre d’hébergement de soins de longue durée pour personnes aînées en grande perte d’autonomie ainsi que pour des adultes vivant avec une situation de handicap en raison d’une déficience intellectuelle, d’une déficience physique et/ou d’un trouble du spectre de l’autisme. Le projet de Salaberry-de-Valleyfield inclut également des espaces de garderie de 80 places.

Entre-temps, il est possible d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemble l’intérieur des Maisons des aînés à partir de la vidéo ci-bas tournée à celle de Châteauguay inaugurée il y a quelques mois.