Latour s’entend avec les Stampeders de Calgary

le mercredi 2 août 2023

Avec le spécialiste des longues remises des Stampeders qui s’est blessé pendant le match contre les Alouettes dimanche à Montréal, la formation de Calgary a offert une place au Campivallensien Maxime Latour sur l’équipe de pratique.

Le joueur de football qui a joué une vingtaine de matchs en carrière dans la Ligue canadienne de football, dont 17 avec les Argonauts de Toronto a mentionné au Saint-François qu’il a été appelé lundi. Il semble qu’il a déjà hâte de fournir le ballon au précieux botteur des Stamps, René Paredes, un ancien des Stingers de Concordia.

Mentionnons que Latour a remporté la Coupe Grey en 2022 à titre de membre des Argonauts avec qui il a joué quatre duels en séries éliminatoires. Il compte aussi une conquête du trophée avec les Blue Bombers de Winnipeg.

On ignore à l’heure actuelle pour combien de temps le spécialiste égulier des Stampeders sera sur la liste des blessés, mais Latour, six pieds, quatre pouces et 247 livres, entend bien en profiter.

L’athlète de 30 ans natif de Salaberry-de-Valleyfield a été repêché en 2018 et il a fait partie des organisations de Montréal et d’Ottawa. Il pourrait s’aligner contre les Argos, son ancienne formation, ce vendredi 4 août, à 21 h, à Calgary.