Mazda a annoncé que la vente MX-30 EV a pris fin aux États-Unis. Les responsables de Mazda Canada ont toutefois souligne que le modèle est toujours au catalogue pour 2024. Par conséquent, le constructeur japonais n’a plus de modèle sur le marché des véhicules électriques chez nos voisins du sud. Dès le début, la MX-30 EV n’a pas eu un impact significatif dans son segment respectif. Une des raisons probables était son autonomie relativement faible, seulement 160 kilomètres.
Un prolongateur d’autonomie qui aurait pu être salutaire
L’idée d’un prolongateur d’autonomie rotatif pour la version américaine de la MX-30 EV avait été évoquée, mais il semble que cela ne se produira pas de sitôt. La Chevrolet Bolt EV, l’un des véhicules électriques les plus abordables en Amérique du Nord et qui recevra bientôt une toute nouvelle version, peut parcourir 417 kilomètres et coûte moins cher que le MX-30.
Tout le monde est loin devant
La plupart des autres véhicules électriques offrent également une autonomie supérieure à 350 km, ce qui rend la MX-30 difficile à vendre. Cependant, le programme d’électrification de Mazda aux États-Unis ne s’arrête pas là. Le constructeur japonais continuera d’offrir le CX-90 PHEV, et le CX-70 PHEV rejoindra bientôt la gamme. Le premier est équipé d’un moteur e-Skyactiv turbo compressé de 3,3 litres développant 280 chevaux et 332 lb-pi de couple. Mazda prévoit également de lancer le CX-50 Hybrid sur le marché américain. L’arrêt de la production de la MX-30 fait suite à l’annonce que Mazda ne commencera pas à produire localement des véhicules électriques en Amérique du Nord avant 2028,
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte Mazda arrête de vendre son MX-30 aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile