Les restaurants McDonald’s de Châteauguay, Beauharnois, Mercier, Saint-émi et Saint-Zotique soutiennent financièrement, pour une seconde année, les enfants des niveaux primaire et secondaire des employés à temps plein. Comment? En remboursant jusqu’à 50$ par enfant pour l’achat des fournitures scolaires.
«La plupart du temps, ils l’atteignent [le montant maximal]», précise la directrice finances et administration pour les restaurants McDonald’s, Julie-Kim Bergevin.
Le programme a été mis sur pied en 2022 pour contrer l’augmentation du coût de la vie et «améliorer les conditions d’emplois».
Pourquoi s’engager une seconde année? «Nous avons vu que le programme était très, très apprécié. Nous avons reçu de belles éponses, de beaux commentaires des employés. Le programme les aide beaucoup. C’est un coup de pouce en cette saison de la rentrée», ajoute Mme Bergevin.
En 2022, 42 demandes d’élèves ont été acheminées à la direction des restaurants McDonald’s. Cette année, les employés intéressés doivent soumettre leur demande au plus tard le 30 septembre, sous présentation de factures.
«Nous nous attendons à plus de 50 demandes cette année. Nous travaillons très fort pour bonifier ce programme de rentrée scolaire en 2024», précise Julie-Kim Bergevin.
Remboursement des frais d’inscription
Le personnel étudiant de niveau postsecondaire des restaurants McDonald’s de Châteauguay, Beauharnois, Mercier, Saint-émi et Saint-Zotique bénéficie également d’une aide du franchisé Dominic Descoteaux depuis son arrivée à la barre des restaurants, en 2018.
Les restaurants McDonald’s remboursent 100$ par session pour le paiement des frais d’inscription des jeunes complétant des études professionnelles et collégiales. Le montant grimpe à 200$ par session pour le paiement des frais d’inscription des étudiants de niveau universitaire.
En 2022, les restaurants McDonald’s ont reçu 76 demandes de remboursement de frais d’inscription. «Nous nous attendons à sensiblement les mêmes demandes en 2023», souligne Mme Bergevin.
Ce geste aide à la étention du personnel, convient la directrice finances et administration. «Nous essayons d’innover pour aider les employés. Ces programmes, c’est quelque chose que nous avons mis en place et qui touche les gens», affirme-t-elle.