Mercedes-Benz Canada annonce le prix de son premier Sprinter électrique

le vendredi 1 septembre 2023

Premier fourgon entièrement électrique proposé par Mercedes-Benz en Amérique du Nord, le eSprinter est offert à partir de 97 990  et affiche une autonomie WLTP de plus de 400 km. Le eSprinter pourra être commandé chez les concessionnaires canadiens à partir de fin octobre 2023 et sera admissible à l’incitatif à l’achat de jusqu’à 10 000 $ du Programme pour les véhicules moyens et lourds zéro émission (iVMLZE) du gouvernement fédéral.

Batterie de 113 kWh

À son lancement sur le marché, l’eSprinter sera commercialisé en tant que fourgon à empattement de 170 pouces et à toit surélevé, avec une batterie de 113 kilowattheures (capacité utilisable). La technologie lithium/phosphate de fer élimine l’utilisation de cobalt ou de nickel et est idéale pour les véhicules utilitaires légers en raison de sa durabilité. Lors de la recharge sur une borne murale, le chargeur embarqué à CA offre une puissance maximale de 9,6 kW, tandis qu’aux bornes de recharge rapide à CC, la puissance maximale de série va jusqu’à 50 kW. Avec la capacité de recharge rapide en option d’une puissance allant jusqu’à 115 kW, il est possible de passer d’une charge d’environ 10 % à 80 % de la batterie en à peine plus de 40 minutes.

Deux niveaux de puissance

Le moteur synchrone à aimant permanent offre deux niveaux de puissance, avec une puissance de pointe de 100 kilowatts ou de 150 kilowatts (136 chevaux ou 204 chevaux). Les deux permettent de produire un couple allant jusqu’à 295 lb-pi pendant au moins 30 secondes.

MBUX en option

À l’intérieur, l’innovant système MBUX (Mercedes-Benz User Experience ou Expérience utilisateur Mercedes-Benz) en option, doté de la dernière génération de logiciels, comprend une technologie novatrice basée sur l’intelligence artificielle et un système de commande intuitif. MBUX peut être commandé au moyen du dispositif de commande vocale ou par le biais de l’écran tactile, du pavé tactile ou encore des boutons de commande tactiles sur le volant. Un autre point fort de l’intérieur est le étroviseur intérieur numérique en option, qui fait bénéficier le conducteur d’une vue dégagée de l’arrière et d’un avantage appréciable en marche arrière. Avec cette option, le étroviseur intérieur conventionnel monté sur le pare-brise sert aussi de étroviseur intérieur numérique transmettant une image à partir d’une caméra à portée dynamique élevée fixée sur la partie arrière extérieure du toit. Le étroviseur est équipé de capteurs de luminosité à l’avant et à l’arrière, et ajuste automatiquement la luminosité de l’affichage en fonction des conditions ambiantes. Le volume de chargement est de 14 m³, tandis que le poids nominal brut du véhicule est de 4,25 tonnes.

 

Source: Mercedes-Benz Canada

 

 

 

 

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