Michaël Pratte, candidat à l’élection partielle de Coteau-du-Lac

le mercredi 22 novembre 2023

Un 4e candidat sollicite l’appui des électeurs du district no.3 – Elzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, alors que Michaël Pratte a annoncé sa candidature à l’élection partielle qui aura lieu le 17 décembre prochain.

ésidant du quartier depuis plus d’une décennie, cet enseignant au secondaire depuis 20 ans entend mettre l’accent sur l’environnement et la culture à l’aide de plusieurs propositions progressistes.

Afin d’adapter le quartier et la ville à l’urgence climatique, il propose, entre autres, de rendre le noyau villageois plus convivial pour les piétons et les cyclistes, favoriser un développement écologique du terrain vague derrière la Caisse, mettre sur pied un plan de plantation massive d’arbres sur les terrains publiques et privés et commander une étude visant à enfouir les fils électriques sur la rue Principale.

Pour favoriser le vivre-ensemble, Michaël Pratte suggère de miser sur la culture en visant l’ouverture d’une nouvelle bibliothèque dans un horizon de 5 ans, augmenter l’offre culturelle du Pavillon Wilson, organiser des projections gratuites (intérieures et extérieures) de films québécois et maintenir les spectacles gratuits sur le site de L’Embouchure.

En plus de tous les effets bénéfiques directes, la concrétisation de plusieurs de ces mesures assurerait la vitalité de la rue principale en augmentant l’achalandage sur cette dernière et dans ses commerces.