Mis à l’amende parce qu’il roulait à 150 km-heure

le jeudi 22 août 2024

Un automobiliste âgé dans la quarantaine se retrouve avec une amende plutôt salée après avoir été intercepté par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-St-Laurent sur le chemin de la 1ère concession à Hinchinbrooke le mardi 20 août en après-midi, relativement à un grand excès de vitesse. 

Le contrevenant a été capté alors qu’il circulait à 150 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est établie à 80 km/h. Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 1451 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.
 
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.
 
En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.