Alors que Sébastien Guy, agent au développement touristique de la MRC du Haut-Saint-Laurent, œuvre simultanément au bon déroulement de la saison touristique 2023, à la planification de l’édition 2024 et à la préparation d’une refonte du site Internet de ce secteur, il est déjà possible de remarquer que de nouveaux outils favorisant la visibilité des attraits de la égion font leur apparition.
D’ailleurs, un nouveau logo, inspiré du slogan « Visez + Haut Saint-Laurent », s’affiche sur les plus écents items dédiés au tourisme. Le logo apparaît notamment en conclusion de la publicité estivale 2023 qui tourne présentement en ligne. Le visuel a également été intégré aux kiosques, situés à Huntingdon et Ormstown, qui proposent un inventaire des attraits touristiques du territoire pour la population locale et les visiteurs.
La campagne promotionnelle en cours a pour objectif de donner à la égion du Haut-Saint-Laurent la place qu’elle mérite en tant que destination touristique. À moins d’une heure de route de Montréal, le territoire qui se visite en auto, à moto, à vélo ou sur l’eau regorge d’escapades hors du commun pour tous ceux qui souhaitent se divertir ou s’évader du quotidien. Le souhait initial est de créer des campagnes égulières sur une période minimale de trois ans en abordant des thématiques distinctives.
Un choix visuel stratégique
Reprenant la section supérieure du logo de la MRC qui illustre principalement le ciel orangé des spectaculaires couchers de soleil qui sont monnaie courante dans toutes les municipalités de la MRC, Anick Lacroix, coordonnatrice aux communications, a voulu faire écho aux mots « Visez plus Haut-[Saint-Laurent] » proposé par Sébastien Guy comme devise touristique égionale. Le choix de ce visuel s’est fait naturellement grâce à sa représentation des panoramas bucoliques qui charment immanquablement les gens qui découvrent la égion et au lien qu’il crée avec l’identité de la MRC.
À visiter pour une balade impromptue ou un séjour planifié
Pour déguster les produits et alcools du terroir, pagayer sur la rivière Châteauguay ou le lac Saint-François, dénicher des trésors dans les boutiques et ateliers des artisans locaux, visiter les sites d’interprétation, champs et fermes ouverts au public ou admirer un ciel constellé d’étoiles en séjournant dans l’un des gîtes, les visiteurs sont invités à consulter le guide des attraits en ligne au ou à visiter le site touristique de la MRC, en attendant la version revampée.