Nouvelles accusations pour un ex-coordonnateur sportif

le jeudi 15 août 2024

Le Campivallensien Sylvain Taillefer fait face à neuf nouveaux chefs d’accusation, lui qui avait été accusé le 29 février pour des crimes de nature sexuelle commis sur des enfants de moins de 16 ans entre 1987 et 1993. Le quinquagénaire, coordonnateur sportif au Collège Charles-Lemoyne, a comparu au palais de justice de Sherbrooke, le 12 août.

Le résident de Salaberry-de-Valleyfield fait désormais face à des chefs d’agression sexuelle, de contact sexuel sur une personne mineure, d’incitation à des contacts sexuels, d’exploitation sexuelle et de grossière indécence.

En février, il a été accusé de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’agression sexuelle sur trois victimes âgées de moins de 16 ans qui ont été identifiées. Il avait été alors suspendu par l’établissement scolaire.

«La direction du Collège offre sa pleine collaboration au service de police et a déjà posé des gestes afin d’assurer l’intégrité de son milieu de vie et un milieu d’apprentissage sain à l’ensemble de ses élèves», avait mentionné la direction de l’école au moment de son arrestation.

Le Service de police de Sherbrooke avait demandé l’aide de la population en février, puisqu’il croyait que Sylvain Taillefer avait peut-être fait d’autres victimes.

Il sera de retour devant le tribunal en septembre.