Plus de 300 personnes participent à l’épluchette de maïs de la députée

le lundi 26 août 2024

Claude DeBellefeuille, députée du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît, est ravie de la popularité grandissante de son épluchette de maïs annuelle qui a eu lieu dimanche au parc Salaberry pour une troisième année consécutive.

Ce sont plus de 300 personnes qui se sont réunies lors de l’évènement festif offert gracieusement par la députée.

« Je suis enchantée qu’autant de personnes se déplacent à chaque année afin de célébrer la fin de l’été avec moi. Le soleil était encore une fois parmi nous! Je désire remercier chacune des personnes pour leur présence, c’est grâce à elles que cette activité a connu un tel succès. Un grand merci aussi au Club Optimiste de Valleyfield qui a su gérer la grande affluence », déclare Claude DeBellefeuille.

Un appui apprécié

Coordonnée par le Club Optimiste de Valleyfield, avec l’aide du Club Optimiste de Saint- Anicet, l’épluchette a réuni des citoyens et des organismes venus profiter du beau temps pour manger du maïs et des hot-dogs et partager de bonnes anecdotes avec leur députée. Le tout se déroulait dans le cadre de la première édition de la Fête interculturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La députée Claude DeBellefeuille est accompagnée d’Emmanuella Lumène de CALACS La Vigie. (Photo Journal Saint-François – Graciseuté)

Les conseillers municipaux de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, France Chenail et Stéphane Leduc ont assuré l’animation musicale de main de maître alors que le kiosque de Malcom 2.0 Limonade distribuait gratuitement des friandises glacées. « Je tiens à remercier profondément tous les bénévoles qui ont soutenu mon équipe dans l’organisation de mon épluchette. On se donne rendez-vous l’été prochain », conclut Claude DeBellefeuille.