Plus de 3,3 M $ pour trois carrefours jeunesse-emploi de la région

le vendredi 28 juin 2024

Les carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Beauharnois, Huntingdon et Châteauguay ont reçu un financement de 3 362 886 $ pour soutenir leurs efforts en faveur de la jeunesse.

Ce montant se divise en deux parts. D’abord 2 885 736 $ du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui permettra, pour la période 2024-2027, de soutenir la mission de l’organisme et des activités spécifiques en lien avec la réussite éducative.

La somme de 477 150 $ provient du ministère de la Culture et des Communications et permettra de présenter un nouveau plan jeunesse l’an prochain.

Les CJE offrent des services aux 16-35 ans que ce soit pour favoriser la réussite éducative ou l’intégration à l’emploi. 
Les députés des régions concernées se sont tous montrés heureux du soutien témoigné envers la jeunesse.

«Ce soutien financier démontre l’importance pour le gouvernement de soutenir les carrefours
jeunesse-emploi dans nos régions respectives, a souligné le député de Beauharnois, Claude Reid. Le gouvernement fait le choix d’investir auprès de nos jeunes qui souhaitent se prendre en main afin de s’assurer un meilleur avenir. »

«Nos carrefours jeunesse-emploi améliorent les conditions de vie des jeunes adultes en les
supportant dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle, a pous sa part affirmé Carole Mallette, députée de Huntingdon. Je salue notamment leurs initiatives telles que Vocation en Art qui permettent aux jeunes de valoriser leurs talents. Cette aide financière permettra une continuité de leur précieuse mission. »

Détails du financement

Centre-conseil emploi (CJE Châteauguay et CJE Huntingdon) – 2 256 415 $ – territoires desservis : Châteauguay, Huntingdon, Léry, Maple Grove, Mercier, Sainte-Martine, Saint-Rémi et Saint-Isidore

CJE Beauharnois-Salaberry – 1 106 471 $ – Territoires desservis : Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield