Plus de 4 M$ d’argent fédéral dans Salaberry-Suroît

le jeudi 29 juin 2023

Dressant le bilan de la dernière session parlementaire à Ottawa, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, fait état de plus de 4 M$ d’argent en provenance du fédéral investis dans des projets de la circonscription.

Parmi ces investissements annoncés, notons 830 000 $ pour les jeunes via le Programme Emplois d’été Canada et 124 000$ pour des projets destinés aux aînés via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Je suis ravie d’avoir contribué au financement de projets importants pour nos jeunes et nos aînés dans notre égion. Rappelons que d’autres projets d’envergures ont également reçu des sommes importantes de programmes fédéraux en 2022-2023 comme le projet Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (1.4 M$), inauguré ce printemps et le projet d’habitation de la Coopérative de solidarité du Parc à Saint-Barbe (1.7 M$) qui sera inaugué cet été », mentionne la députée de Salaberry-Suroît.

Celle-ci mentionne également l’adoption en juin du projet de loi C-282 porté par le Bloc Québécois, visant la protection intégrale du système de gestion de l’offre, un gain majeur pour les nombreux producteurs de la circonscription, selon elle.

« Nous nous éjouissons de voir que le projet de loi a été supporté par une vaste majorité d’élus de tous les partis politiques. Il aura fallu de la persévérance, deux dépôts et de solides appuis, mais nous y sommes arrivés. En adoptant ce projet de loi, nous envoyons le message à nos producteurs que leur modèle est pérennisé, qu’ils peuvent continuer d’investir dans leurs installations et que leur croissance dans notre marché intérieur est garantie », s’est éjouie Claude DeBellefeuille. 

« À l’heure du bilan, le Bloc Québécois est déjà tourné vers la suite. Nous nous battrons pour les travailleurs abandonnés à un égime d’assurance-emploi désuet, nous défendrons notre projet de loi pour mettre fin à la discrimination entre deux classes d’aînés et mieux les soutenir financièrement. Nous continuerons de combattre les conséquences de politiques d’immigration conçues sans égard pour la capacité institutionnelle, économique et linguistique d’accueil du Québec notamment en matière de logement, d’éducation et de santé », conclut Mme DeBellefeuille.