Plus de 540 000 $ investi dans la communauté par Centraide Sud-Ouest

le dimanche 23 juin 2024 - Modifié à 16 h 46 min le mercredi 26 juin 2024

Vingt-cinq organismes et deux initiatives et une instance de concertation régionale se partageront quelque 540 000 $ qui proviennent de Centraide Sud-Ouest.

Centraide poursuit sa mission première de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale selon quatre volets soit soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, bâtir des milieux de vie rassembleur et briser l’isolement social. 

«La région est confrontée à des enjeux sérieux qui touchent directement la qualité de vie des moins bien nantis en plus de freiner sérieusement le développement de leur plein potentiel, a indiqué Kim Pétrin Barrette, directrice développement et partenariats. Cette somme permettra assurément de changer la trajectoire de vie des personnes les plus vulnérables. »

Ses propos se confirment par des demandes en hausse pour presque tous les organismes. Si bien que le soutien de Centraide Sud-Ouest renforce le tissu social de la région.

L’organisme cite comme histoire inspirante sa contribution au projet Mon logement, mes droits de Vaudreuil-Soulanges pour assurer la pérennité de la nouvelle organisation. Un appui soutenu aux maisons de la famille et aux maisons des jeunes dans l’accompagnement des parents et enfants fait aussi partie des faits saillants. 

Mme Pétrin-Barette a souligné l’engagement d’André Mercier qui a gouverné le comité d’analyse et de relations avec les organismes et Pierjean Savard qui a présidé le cabinet de campagne et de leur équipe respective.