Porsche présente sa troisième version E-Hybrid du Cayenne

le mercredi 27 septembre 2023

·       Le Cayenne S E-Hybrid 2024 s’ajoute à la gamme de VUS de luxe

·       Il se positionne entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid

·       Son système offre une puissance de 455 ch et un couple de 553 lb-pi

·       Les capacités de batterie et de charge sont respectivement de 25,9 kWh et de 11 kW

·       Équipement de série bonifié avec suspension pneumatique adaptative

 

Porsche élargit  la gamme hybride du nouveau Cayenne. Troisième modèle rechargeable de la série de VUS de luxe entièrement revue écemment, le nouveau Cayenne S E-Hybrid 2024 impressionne par son comportement routier, son confort et son efficacité parfaitement équilibrés.

Le nouveau Cayenne S E-Hybrid est la troisième version à moteur électrique de la gamme de modèles et se positionne entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid. Misant sur un juste équilibre entre la commodité au quotidien et la performance, le S E-Hybrid offert en versions VUS et VUS Coupé est un ajout idéal à la gamme de groupes motopropulseurs. Les données de Transports Canada sur son autonomie électrique et son efficacité seront publiées avant l’arrivée du véhicule.

V6 de 3 litres

À l’intérieur du véhicule se trouve un moteur V6 turbo évisé de trois litres d’une puissance de 348 ch, jumelé à un moteur électrique d’une puissance de 174 ch. Ils déploient de concert une puissance totale de 455 ch et un couple maximal de 553 lb-pi. Ce potentiel de puissance élevé se reflète dans la performance de conduite. Le Cayenne S E-Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 263 km/h.

Suspension pneumatique

La suspension pneumatique adaptative de série contribue à une performance et à un confort de conduite accru. Sa technologie à deux soupapes et à deux chambres offre un très grand éventail de raideurs de ressort, allant d’un confort total à un comportement dynamique de haute performance. Parallèlement, les nouveaux modèles S E-Hybrid bénéficient de l’optimisation du système hybride de la génération actuelle du Cayenne et d’une capacité de la batterie de 25,9 kWh. Le nouveau chargeur c.a. embarqué d’une capacité de recharge maximale de 11 kW recharge entièrement le Cayenne S E-Hybrid en moins de deux heures et demie lorsqu’il est branché une source d’alimentation appropriée.

 

Un équipement complet

Le véhicule est équipé de série des roues de 20 pouces du Cayenne S et d’un système d’échappement avec deux tuyaux d’échappement doubles en acier inoxydable brossé. Le modèle VUS du Cayenne S E-Hybrid est doté de l’ensemble extérieur argent et le modèle Coupé de l’ensemble extérieur noir. Pour la conduite de nuit, la sécurité et le confort sont assurés par les phares à matrice de DEL de série. Les nouveaux phares à matrice de DEL haute définition sont offerts en option.

Parmi les caractéristiques de série à l’intérieur, notons les sièges à huit églages, l’ensemble Sport Chrono comprenant un sélecteur de mode pour sélectionner le programme de conduite, des pédales en inox, ainsi que l’ensemble de garnitures argentées Diamar. Le conducteur profite également de fonctions supplémentaires dans l’application My Porsche, y compris de nouvelles fonctionnalités Apple CarPlay. Porsche est le premier constructeur automobile à faciliter l’accès aux fonctions automobiles de CarPlay. Le nouvel écran passager en option avec fonctions In-Car Video embarquées et le nouveau système de qualité de l’air conçu pour filtrer les particules et les substances dangereuses offrent un confort accru à l’intérieur du nouveau Cayenne S E-Hybrid.

Disponibilité et prix

Le nouveau modèle Cayenne S E-Hybrid 2024 peut être commandé dès aujourd’hui à un prix de départ de 113 700 $ au Canada (119 800 $ pour le modèle coupé). Les livraisons commenceront à l’été 2024.

 

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