Portes ouvertes à la marina pour venir en aide aux sinistrés

le mercredi 21 août 2024

Une activité portes ouverte se déroulera lors du week-end des 24 et 25 août à la Marina Valleyfield afin d’amasser des fonds pour les personnes qui ont subi des pertes importantes lors des récentes inondations.

Selon Philippe Zimmer, président du Club de voile Saint-François, une dizaine de plaisanciers ont accepté de donner accès à leur embarcation pour des visites, moyennant des dons qui seront versés au Projet Vigilance, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et de certains acteurs du milieu communautaire local. 

« C’est une façon qu’on a trouvée pour démontrer notre solidarité avec les sinistrés, mentionne M. Zimmer.  Pour nous, lorsque l’orage frappe sur un voilier, on peut toujours s’arranger, mais c’est différent pour une maison qui ne peut que subir la crue des eaux.»

L’activité se déroulera de 10h à 17h samedi et dimanche. Une exposition d’oeuvres à caractère nautique est aussi prévue, de même que la présence des Cadets de la marine.

Rappelons que les restes de l’ouragan Debby ont provoqué d’importantes crues des eaux le vendredi 9 août dernier dans la région. Plusieurs résidents ont vu leur sous-sol inondé et ont subi de lourdes pertes.