Près de 140 000$ pour des projets destinés aux aînés

le samedi 6 juillet 2024 - Modifié à 14 h 16 min le dimanche 14 juillet 2024

 

Sept organismes de la circonscription de Salaberry-Suroît se partageront près de 140 000$ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, a annoncé la députée Claude DeBellefeuille.

« Mon équipe a bien épaulé les organismes pour qu’ils proposent les meilleurs projets possibles, mentionne la députée par voie de communiqué. Cet argent, soit 139 357$, servira à financer des initiatives porteuses pour les aînés, comme un meilleur accès à la littératie numérique proposé par la Guilde des Tisserands du Suroît, ou encore l’achat d’une machine à courtepointe par le Cercle des fermières de Sainte-Barbe afin de transmettre cette technique de piquage aux plus jeunes générations. Maintenant que les sommes sont annoncées, je souhaite que les aînés soient nombreux à en profiter. Partout sur le territoire, dans les quatre MRC de ma circonscription, il y aura de nouvelles installations. Il faut maintenant faire connaître ces nouveaux équipements et profiter de ces activités près de chez nous au maximum! »

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité. Pour les organismes intéressés à soumettre un projet en 2025, la prochaine période de dépôt de projet devrait ouvrir en août 2024.