La campagne 2024 d’Opération Nez rouge a été lancée officiellement pour les secteurs de Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, en vue des 12 soirées de raccompagnements qui débuteront le vendredi 29 novembre.
Les soirées se poursuivront le 30 novembre, de même que les 6-7, 13-14, 19-20-21, 27-28 et 31 décembre. Les numéros à composer sont le 450-371-4848 pour Valleyfield et le 450-424-4011 pour Vaudreuil-Dorion.
Pour une 7e année, c’est l’organisme Répit le Zéphyr qui agit comme maître d’œuvres. La directrice générale Jessica Mathers a lancé un appel spécial aux bénévoles. Ceux et celles qui s’inscrivent d’ici le 28 novembre sur le site web d’Opération Nez rouge courent la chance de remporter divers prix, notamment un forfait voyages offert par Voyage Gendron.
L’an dernier, la campagne avait rapporté 45 000 $ pour Répit le Zéphyr, grâce à 409 raccompagnements à la centrale de Valleyfield et 317 à celle de Vaudreuil-Dorion.
La mascotte Nez rouge, entourée de Paul Normand, Jean-François Gagnon, Catherine St-Amour, Jessica Mathers, Rodolphe Demers, Sylvain Leblanc et Normand Amesse. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
Encore cette année, Opération Nez rouge fera l’objet d’une vaste campagne publicitaire sous le thème Une soirée dont vous allez vous rappeler, véhiculée par l’humoriste Rosalie Vaillancourt.
Les traditionnels partenaires sont aussi de la partie, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le mouvement Desjardins, qui était représenté au lancement par le président de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield, Jean-François Gagnon.
La campagne est également supportée par les Villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion, de même que les députés Claude Reid et Claude DeBellefeuille, dont les représentants ont aussi assisté à ce lancement, au Manoir Grant.
Tous ont souligné l’importance de la sécurité routière, du rôle assumé par des organismes comme Répit le Zéphyr pour la jeunesse et par les bénévoles de Nez rouge.
Un appel a aussi été lancé aux entreprises et organismes pour inciter leurs employés à former des groupes de bénévoles pour le service de raccompagnement.