Sainte-Barbe inaugure son nouveau terrain de pétanque

le samedi 24 août 2024

C’est un lancer du cochonnet effectué par la mairesse Louise Lebrun, qui a officialisé l’inauguration des nouveaux terrains de pétanque de la Municipalité de Sainte-Barbe le 15 août dernier en présence de nombreux invités.

L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive sur le site de la rue des Moissons, à proximité de la Coopérative de solidarité du Parc.

Pour l’occasion, la députée de Huntingdon, Carole Mallette, était sur place pour représenter le gouvernement du Québec qui a octroyé une subvention de 99 832 $ à ce projet dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

« Ces nouveaux terrains étaient attendus des aînés de Sainte-Barbe et, déjà, ils sont très utilisés. Cela démontre qu’ils répondent à un réel besoin de la communauté. Par des infrastructures comme celles-ci, les personnes âgées sont invitées à demeurer actives, tout en ayant de nouvelles occasions de socialiser. En leur nom et celui des membres du conseil municipal, je remercie chaudement la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest et la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, représentées aujourd’hui par la députée de Huntingdon Mme Carole Mallette, pour l’importante subvention qui permet d’avoir ces magnifiques terrains de pétanque », a déclaré la mairesse Louise Lebrun, lors de l’inauguration.

« Je me réjouis de constater que les résidents de la Coopérative de Solidarité du Parc profitent déjà des terrains de pétanque. Cela démontre que l’aide financière accordée dans le cadre du PRIMA rempli pleinement ses objectifs, soit d’améliorer la qualité de vie des aînés ainsi que de favoriser le vieillissement actif de la communauté dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés », a souligné la députée de Huntingdon, Carole Mallette.

Rappelons que les terrains de pétanque ont nécessité un investissement total de 104 520 $ et ont été réalisés par l’entrepreneur Construction Jacques Théorêt Inc.