Salmonelle : rappel de barres tendres et céréales possiblement contaminées

le vendredi 12 janvier 2024

Près de 40 produits de marque Quaker et de barres délices, baies, de marque Capitaine Crounche font l’objet d’un rappel de Santé Canada en raison de la bactérie Salmonella.

Les produits visés par le rappel ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus, servis ou distribués. Les produits visés (voir liste) affichent des dates de péremption «Meilleur avant» comprises entre le 11 janvier et le 9 juillet 2024.

La salmonellose peut engendrer des symptômes de courte durée comme de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. À long terme, il est possible que la bactérie entraîne une forme grave d’arthrite.

Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire affaibli peuvent toutefois contracter des infections graves, voire mortelles.

Au moment de publier, aucun cas de maladie associé à la consommation des produits visés par le rappel n’avait été signalé.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments mène une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel de produits supplémentaires

Marche à suivre

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.

Vérifiez si vous avez des produits visés par un rappel.

Ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel.

Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au lieu où ils ont été achetés.