Encore cette année, la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de Salaberry-de-Valleyfield, par le biais de P.S. Jeunesse, offre au public des services de menus travaux domestiques.
Mise en place pour une 3e année, la CIEC de Salaberry-de-Valleyfield offre du même coup la possibilité à des jeunes de 13 à 17 ans de la égion de devenir entrepreneurs le temps d’un été.
Les jeunes entrepreneurs offrent notamment des services de gardiennage, tonte de gazon, entretien extérieur et intérieur, désherbage, soins des animaux et autres. Ils participeront à la gestion de l’entreprise collective par l’entremise des 3 comités formés soit, marketing, comptabilité et gestion du personnel.
Outre les multiples apprentissages ciblés, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est une véritable expérience citoyenne puisque les jeunes épondent aux différents besoins de leur communauté.
Il est possible de les contacter pour vos travaux ou pour informations au 450 377-9155.
La CIEC de Salaberry-de-Valleyfield tient à remercier ses partenaires, soit la caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre du partage ainsi que La Maison des jeunes de Valleyfield.
Le projet est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.