Amélie Bougie n’en espérait pas tant, mais son premier roman intitulé La Perle verte lui permettra une première présence au Salon du livre de Montréal.
Le roman publié aux éditions Lux&Nox, une maison d’édition spécialisée dans les romans de type fantastiques et de science-fiction, est une réécriture de l’histoire de La princesse au petit pois, de Hans Christian Andersen, mentionne l’autrice de Salaberry-de-Valleyfield.
« C’est rédigé dans le style fantasy très accessible, ça s’adresse à une clientèle ado-jeune adulte, dit-elle. Ça raconte l’histoire de Ladra, une voleuse professionnelle qui se rend dans un royaume éloigné pour s’emparer d’une perle rare et mystique. Mais sur place, elle se rend compte que la famille royale cache plus d’un secret.»
Amélie Bougie confie qu’elle s’adonne à l’écriture depuis longtemps. Elle avait tenté de faire éditer un premier roman il y a 10 ans, sans succès. Mais cette fois-ci, ce fut la bonne.
« En fait, c’est la maison d’édition qui a lancé un concours pour la réécriture d’une histoire. Je me suis inscrite vraiment à la dernière minute, j’ai écrit mon roman en deux mois et demi pour le déposer au concours la veille de la date limite », raconte Amélie Bougie, qui signe également le dessin en page couverture.
Gagnante de ce concours, l’autrice sera présente au kiosque de Lux&Nox les 29 novembre et 1er décembre au Salon du livre de Montréal. La sortie officielle du roman est prévue pour le 27 novembre, mais il sera déjà disponible en précommande sur le site de l’éditeur .
Un lancement local aura également lieu le jeudi 5 décembre de 17h à 19h à la Librairie Boyer de la rue Nicholson.