Sud-Ouest : le rideau tombe sur les Jeux du Québec de Rimouski

le dimanche 30 juillet 2023

L’ambiance était à la fête à l’occasion de la céémonie de fermeture de la 57e Finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023.

« Les participants du Sud-Ouest ont eu beaucoup de plaisir pendant ces Jeux. Les athlètes ont livré de belles performances, certains se sont distingués et tout le monde a vécu une expérience mémorable », ésume le chef de mission, monsieur Antoine Lépine-Perreault.

Des performances à souligner

Le Sud-Ouest termine les compétitions avec une écolte de deux médailles d’or, celle de l’équipe de baseball et celle en voile, une médaille d’argent pour Mia Douhou en athlétisme et trois médailles de bronze dont une en golf et l’autre en athlétisme. À ces médailles s’ajoutent le pointage des performances de tous les athlètes, qui placent la égion en 16e position du classement général des égions.

Alexane Arpin est la première athlète du Sud-Ouest à se hisser sur le podium en vélo de montagne. En plus de cette performance historique, la jeune a fait preuve de beaucoup de détermination en arrachant à deux reprises la quatrième place lors de ses courses. « Alexane est une jeune très assidue, persévérante et performante. C’est évident qu’elle s’amuse beaucoup dans son sport. Elle est la candidate toute désignée pour agir à titre de porte-drapeau pour le Sud-Ouest », explique le chef de mission.

La délégation tient à remercier l’ensemble des entraîneurs, les accompagnateurs, les bénévoles, le comité organisateur ainsi que la Ville de Rimouski pour tout le travail permettant la présentation d’une Finale des Jeux du Québec. « Notre objectif était de profiter de toutes les opportunités offertes aux jeunes : vraiment, c’est mission accomplie » conclut Lépine-Perreault, conseiller en loisir chez Sport et Loisir Montéégie.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke recevra les meilleurs athlètes du Québec l’hiver prochain, puis ce sera au tour de la Ville de Trois-Rivières d’ouvrir ses portes aux délégations québécoises lors de la 59e Finale des Jeux du Québec à l’été 2025.