Syndrome de stress post-traumatique : un convoi de motos de passage à Châteauguay

le dimanche 28 juillet 2024 - Modifié à 21 h 29 min le mardi 30 juillet 2024

Le Rolling Barrage, un organisme qui vise à sensibiliser contre la stigmatisation liée au syndrome de stress post-traumatique, entame sa randonnée de moto à travers le Canada dans les prochains jours. Il fera un arrêt à Châteauguay dans le cadre de cette tournée pancanadienne.

Le Rolling Barrage en sera à sa huitième édition et commencera son voyage le 27 juillet, à Saint John’s, à Terre-Neuve. Il terminera sa route le 17 août à Aldergrove en Colombie-Britannique.

«Les motocyclistes incluent des vétérans, policiers, pompiers, paramédics et les membres d’autres organisations publiques de la sécurité, ainsi que les motocyclistes du grand public qui sont intéressés», indique l’organisme dans un communiqué.

Les personnes intéressées à se joindre à une portion du trajet peuvent le faire en remplissant le formulaire d’inscription sur le site web.

La journée du 4 août, le convoi partira de Saint-Nicolas au Québec et se dirigera vers Kingston en Ontario. Un arrêt est prévu à l’église Chateauguay community church, à Châteauguay, sur l’heure du dîner.

La mission du Rolling Barrage est d’amasser de l’argent et de faire de la sensibilisation aux effets du syndrome de stress post-traumatique chez les membres des forces armées canadiennes ainsi que chez les premiers répondants.