Toyota doit inspecter près de 13 000 modèles de Corolla Cross »

le mercredi 3 janvier 2024

En mai dernier, Toyota a rappelé environ 110 000 modèles de Corolla Cross en Amérique du Nord en raison d’un problème avec le coussin gonflable du passager avant. Il a maintenant été évélé que 12 575 modèles aux États-Unis (le nombre n’a pas été précisé pour le Canada), qui avaient déjà été inspectés pour le défaut, devront être renvoyés aux concessionnaires car ils pourraient nécessiter une éparation. Un avis émis par Toyota Motor North America indique qu’un problème avec le processus d’inspection spécifié par Toyota signifie que certains véhicules nécessitant le remède n’ont peut-être pas été identifiés.

Quels sont les modèles concernés

Les véhicules impactés ont été fabriqués entre le 7 septembre 2021 et le 4 mai 2023, et Toyota estime qu’environ 1,77 % des 109 806 véhicules rappelés initialement pourraient présenter le défaut. Les propriétaires d’une Toyota Corolla Cross 2022-2023 touchée par le rappel seront informés par courrier et invités à emmener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspection. Si nécessaire, le concessionnaire remplacera gratuitement le tableau de bord. Toyota précise que la Corolla Cross est équipée d’un tableau de bord avec une perforation qui s’ouvrira lorsque le coussin gonflable du passager avant sera déployé.

Une mauvaise procédure

Cependant, il se peut que les instructions n’aient pas été suivies lors du processus de fraisage du tableau de bord, et il existe une possibilité que le tableau de bord ait été fabriqué sans cette préformation. Cela pourrait avoir un impact sur le déploiement de l’airbag et augmenter le risque de blessure pour le passager avant. Ce n’est pas le premier rappel à toucher la Corolla Cross au cours des 12 derniers mois. En juillet de l’année dernière, elle a été impliquée dans un rappel qui a également touché divers autres modèles Toyota et Lexus où un mauvais soudage dans le câble plat flexible pouvait entraîner la déconnexion de l’airbag côté conducteur.

Avec des renseignements der Carscoops

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

Le texte Toyota doit inspecter près de 13 000 modèles de Corolla Cross » provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile