Trois choix de moteurs et le rouage intégral pour la Hyundai Sonata 2024

le vendredi 1 septembre 2023

La compétition s’intensifie dans le segment des berlines intermédiaires alors que la Toyota Camry et la Honda Accord sont confrontées à un adversaire revigoré. Après avoir fait ses débuts mondiaux en début d’année, la Hyundai Sonata arrive en Amérique du Nord pour l’année-modèle 2024. Cette berline intermédiaire coréenne vise à rivaliser avec les modèles établis en offrant trois options de moteur, dont une version électrifiée, ainsi qu’un système de traction intégrale.

Des mécaniques connues

La Sonata 2024 propose trois motorisations distinctes pour le marché nord-américain, abandonnant le moteur turbocompressé de 1,6 litre du modèle précédent. La version de base est équipée d’un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 litres, tandis que la variante sportive, la Sonata N Line, propose un moteur turbo de 2,5 litres. Pour les amateurs d’efficacité énergétique, la variante hybride est dotée d’un moteur de 2,0 litres associé à un moteur électrique. Bien que les chiffres officiels de puissance n’aient pas encore été divulgués, l’année-modèle 2023 peut nous donner une idée. La Sonata N Line sortante offre une puissance de 290 chevaux, l’hybride combine 192 chevaux, tandis que le modèle à moteur atmosphérique affiche 191 chevaux.

Un style plus audacieux

La Sonata 2024 subit une transformation radicale avec des mises à jour notables à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. La face avant a été entièrement repensée, intégrant des phares élégants et une calandre harmonieuse avec les aérateurs d’angle. Les feux arrière ont également été revisités, arborant un motif en H au-dessus d’un bouclier redessiné. La Sonata N Line se distingue par sa calandre élargie, ses jantes exclusives de 19 pouces, un becquet arrière et un double échappement à double embout. Elle offre également une finition exclusive, la couleur Aero Matte Silver, pour un look distinctif et aérodynamique.

Habitacle épuré

À l’intérieur, la Sonata 2024 propose un habitacle modernisé avec deux écrans de 12,3 pouces, l’un pour le conducteur et l’autre pour le système d’infodivertissement. Un écran incurvé unique ajoute une touche futuriste, tandis que des fonctionnalités telles que l’affichage tête haute et le système audio Bose à 12 haut-parleurs avec la technologie CenterPoint 360 sont incluses.

Sécurité accrue

En matière de sécurité, la Sonata est équipée d’une gamme complète d’aides à la conduite, dont le système d’aide à la prévention des collisions, l’alerte de sortie sécurisée, l’aide au maintien de la voie et bien plus encore. De plus, Hyundai introduit des fonctionnalités telles que l’aide au stationnement intelligent à distance et l’alerte des occupants à l’arrière pour une tranquillité d’esprit accrue. La Sonata 2024 est également livrée avec le système HTRAC pour une traction intégrale améliorée, offrant une adhérence supérieure dans des conditions météorologiques difficiles.

Pas encore de prix

Bien que le prix de la Sonata 2024 n’ait pas encore été annoncé, Hyundai promet de fournir des informations complètes avant l’arrivée du modèle chez les concessionnaires cet hiver. Avec sa nouvelle gamme de caractéristiques et de performances améliorées, la Sonata 2024 est prête à poser un sérieux défi à ses concurrentes établies dans le segment des berlines intermédiaires en Amérique du Nord.

 

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