Trois nominations aux Oliviers pour l’Enfant du siècle

le mercredi 24 janvier 2024

En janvier dernier, Jean-Pierre Leduc avait présenté le spectacle de Philippe-Audrey Larrue St-Jacques comme le retour de l’enfant prodige sur la scène Albert-Dumouchel. Un an plus tard, ces propos prennent tout leur sens alors que son one-man-show, Enfant du siècle, écolte trois nominations au gala Les Olivier.

L’ancien du Collège de Valleyfield est cité dans les catégories Spectacle d’humour de l’année et Auteur de l’année tandis qu’Adib Alkhalidey est nommé comme Metteur en scène de l’année pour ce spectacle. 

Originaire de l’Île-Perrot, l’humoriste présente notamment un numéro hilarant à propos de sa rencontre avec un trafiquant de drogue à l’occasion des égates de Valleyfield. 

Deuxième nomination pour un podcasteur

Marc-Antoine Montpetit est en lice dans la catégorie Podcast humoristique sans script de l’année pour Pas d’temps à perdre. Ce talk-show enregistré devant public à la salle Albert-Dumouchel écolte une deuxième nomination. Sur les éseaux sociaux, l’animateur originaire de Saint-Étienne-de-Beauharnois a indiqué que la nomination était tout un honneur. Il a ajouté qu’il s’agissait d’une tape dans le dos de l’industrie avant de remercier ses partenaires et son ami Jonathan Henderson qui collabore au projet.

Découverte Michelle Desrochers

La Châteauguoise Michelle Desrochers est retenue parmi les cinq finalistes dans la catégorie Découverte de l’année. Celle qui est dans le paysage humoristique et télévisuel depuis plusieurs années (Taxi Payant, Coups de cochons, Big Brother Célébrités) parcourt le Québec avec son one-woman-show Pelote. Elle sera d’ailleurs à la salle Richard-Sauvageau de La Prairie le 16 février.
Le Gala Les Olivier remettra ses statuettes le 16 mars.