Un incendie rapidement contrôlé a fortement endommagé un camion lourd qui circulait sur l’autoroute 530 à Salaberry-de-Valleyfield, mais il a surtout provoqué un long bouchon de circulation sur l’heure du midi mercredi.
« Dès notre arrivée, avec l’équipe de garde d’une dizaine de pompiers, nous avons arrosé et ça a pris moins d’une trentaine de minutes à contenir. Ça a créé un bouchon de circulation, mais maintenant les gens peuvent passer, même s’il n’y a qu’une seule voie d’ouverte », indique le chef de division Christian Poulin, du service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
La cabine du camion a été calcinée sous la chaleur des flammes, mais heureusement, le camionneur a eu le temps de s’extirper de son véhicule avant que l’élément destructeur ne brûle tout le compartiment mécanique de l’engin. « Le camionneur a constaté que l’incendie faisait rage dans le moteur et il a pris le temps de se rendre sur l’accotement et de composer le 911 », ajoute-t-il.
Après une heure de pointe difficile pour les gens qui tentaient d’emprunter le pont Larocque plus tôt en matinée, la journée sur les routes de Valleyfield met à l’épreuve la patience des automobilistes.
L’incendie a eu pour effet de créer un long bouchon sur la 530 sur l’heure du midi. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)